
SUÉDOIS
Acclamé par la majorité d’entre nous dans les centres de santé, les spas, les hôtels et les cliniques, c’est d’ailleurs, le premier massage que l’on nous apprend comme technique de base en massothérapie. Le Suédois fait parti intégrante de tout thérapeute et peu importe la technique employée, il y aura toujours une dose de celui-ci. Certes, il fut adapté pour notre grand plaisir car ses origines étaient orientées sur un massage plus que douloureux.
Les bienfaits de cette séance visent à maximiser la capacité d'action du corps, à améliorer la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le coeur. la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires. Sa principale caractéristique repose sur la dissolution des tensions du corps en le stimulant et le fortifiant tout en donnant un effet relaxant et régénérant.
Le Suédois se compose de neuf manoeuvres reconnues: l'effleurage léger ou profond et les élongations (spécifiquement pour les muscles), les foulages, les drainages, les pétrissages, les frictions, les percussions, les vibrations, les ébranlements et le travail articulaire.
Dans la mesure où les gens ont une vie saine, l'effet sera relaxant, régénérateur et le client sera apte à reprendre immédiatement sa vie normale. Chez une personne très stressée, le massage peut provoquer une période d'ensommeillement et de fatigue allant jusqu’à 12 heures après la séance.
La durée du massage varie entre 30 et 120 minutes.

